top of page

Les Dangers de l'extérieur

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu : "Comparé à un chien, un chat est indépendant, il est autonome, seul le territoire compte", "pour être heureux, un chat doit sortir", "les chats qui ne sortent pas s’ennuient et deviennent agressifs"

Ces idées reçues ont malheureusement la peau dure et sont fausses !!​

Les chats qui vont dehors ont une espérance de vie écourtée. En effet, les chats d’intérieur vivent en moyenne entre 12 et 15 ans alors que les chats qui sortent à l’extérieur ont une longévité moyenne de 5 ans. Le dernier argument est le coût en clinique vétérinaire qui est de 66 % moins élevé pour un chat d’intérieur. 

Alors, quelle est la solution? Comment s’assurer que votre chat soit à la fois heureux, stimulé et en sécurité? En améliorant son milieu de vie, bien sûr! Et là, c’est à vous de jouer ! Arbre a chat, parcours mural , tout ce qui peut stimuler son activité.

Contrairement à la pensée populaire, non un chat n'est pas destiné à sortir librement et à divaguer autour de votre habitation. 

Vous l'aurez compris, chez Les Géants d'Hyades, nous vous déconseillons fortement un accès libre à l'extérieur pour votre chat. 

blanc a partir du bleu.png
bottom of page